Ferme equestre Les chevaux du Bessillon / Ecurie privée - Eevage de PSAR et DSA , Balade et Randonnée , Pensions
Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.


Mon petit élevage familial, mes juments et chevaux  de travaille

Les chevaux du Bessillon et son petit élevage 
 
 
 
 
 Les chevaux du Bessillon , c'est un petite élevage familiale, une passion avant tout, le bonheur de voir naitre et grandir mes poulains, et en aucun cas pour faire fortune, ma raison de vivre.
 
aussi loin que je me souvienne, mon attirance pour les chevaux arabes ne m'a jamais quittée, leurs beautés , me transportaient dans mes rêves.
 jusqu'au jour ou j'ai eu l'occasion dans monté , un etalon gris , Ziriab, appartenant à Mr Jean Pulicani en Corse, un homme de cheval, et la se fut le coup de foudre. de ce jour j'ai entrepris de fonder mon petit élevage.
 
Entre temps au hasard de la vie  , ma rencontre avec un autre homme du cheval, Mr Darnaud  qui lui aussi élève des chevaux DSA de sport et principalement pour les courses d'endurances, les Pesquier.  
 
cette rencontre a été pour moi un tournant dans ma vie, j'ai appris énormément, notamment dans cette discipline , l'endurance Équestre que je pratique  depuis 2010, mais surtout de vivre de fabuleuse aventures de cheval, de rencontre et d'amitié .
Maintenant c est à moi de transmettre cette belle passion ,notamment à ma filleule, Margot qui un jour à débarqué chez moi , elle avait 7 ans et très vite ma montré sont envie de progressé et surtout sa passion véritable du cheval pas uniquement monté dessus, non le cheval au complet avec les bon mais aussi les moins bon cotés.
avec persévérance elle à gravi tranquillement les échelons fin 2017 c'est qualifiée en80 VI .
et l aventure continue pour 2018 avec je l espère une qalif en 80VL
et les qalifs de son poulain , Dexter du Bessillon... à suivre...
















Mon petit elevage aujourd'hui;

le temps passant inexorablement , mon élevage évolue avec le temps et vu la demande, et ayant toujours aimé les chevaux de couleurs , j'ai acheté en 2015 cette jument paint , chapy,et si tout va bien 1er poulain pour 2018, et donc mon elevage va s orienter vers du cheval  de couleurs et de loisirs .
je part ainsi à la découverte d' une autre race de chevaux tout aussi intéressantes.
se sont des chevaux polyvalents et disponibles aussi bien pour la randonnées , le western mais aussi pour toutes autre disciplines, CSO ,dressage etc..et pourquoi pas un peux d'endurance histoire de se défouler un peux, après tout se sont des chevaux d'indiens qui galopaient par monts et par vaux... .



 
indienne et chapy les poulinières
 
 

 
 
 
 
 
     
 


















en tout cas et quelques soit la race, je choisi les mères en fonction de leur mental et leur morphologie pour produire avant tout des chevaux bien dans leur tête , proche de l'homme , pas craintif  bref des chevaux disponibles et accessibles à toutes disciplines équestres, avec  une prédilection  pour le loisir et l'endurance, mais que ce soit pour en faire des chevaux de sport ou de loisirs, je recherche avant tout des chevaux équilibré et rustique  , le partenaires idéal pour de belle aventures hippiques.



mes poulains sont manipulé le plutôt possible, licolé , transporté en van et le respect en vers l'homme tout en leur laissant leur vie de cheval, en groupe.
 
Le débourrage des poulains s'effectue à l'age de 3 ou 4 ans , selon les individus, je prend le temps sans les "violé", un travaille progressif sur 3 ou 4 mois voir plus, pour ensuite les sortir sur de longue balades en colline, pour les faire venir tranquillement sur leur futur carrière sportive ou tout simplement en faire un formidable compagnon de route.

 
presentation de notre futur etalon


Gusty Pretty Wolf

paint horse PP sire , apha de 2016

par : miles eagle wolf / ponderosa eagle bar
et : ub pretty deltas / randy delta olena

pour l instant je le découvre car fraichement arrivé, il me plait beaucoup avec son éclat bleue dans l' œil et son regard malicieux et timide à la foi.
 

 présentation de mes juments
j'ai actuellement   une DSA  deux paint  une OC palomino  et OC appaloosa ONC.                                                                     

                                                                   
 
 Anabella,(anabel )

jolie jument palomino de 2010, OC , de mère anglo et de père arobo qarter croisé,née à l’élevage de Fontenelle dans le 04 . le hasard de la vie à fait que anabel est arrivée a l' élevage, je n’imaginais pas que je rentrerais une palomino, en espérant qu'elle me fasse de joli poulains de couleurs. maintenant tous que je lui demande , c'est d’être une bonne monture pour mes minos,et autres cavaliers de tout nivaux qui vont à coup sur la "kifer"
anabel à un caractère froid et un brin têtue , mais du file du travaille je m aperçois quelle est volontaire, son petit défaut est d'être un peu dépendante envers les autres chevaux et de ce fait un tantinet irrespectueuse , cependant elle est montée du débutants au confirmés et tous se régale avec.
elle à fait sa 1er petite 20 km à 11.74 de moyenne avec une jeune cavalière. à 7 ans ,anabel  est le cheval ideal pour l équitation d’extérieur , peur de pas grand chose, allures agréables et franches mais reste un peux  capricieuse si on manque de diplomatie.lol. cependant elle fait son travaille, du débutants au cavaliers expérimente elle satisfait tous le monde...et elle à une sainte horreur de la carrière. je cheval parfait n existe pas    




Allias du Pesquier
  
de 2010 jument DSA que j'ai depuis quelle a 6 mois , elle m'a donné un très joli poulain en 2014  et a commencé le travail en décembre 2014, et me donne que tu plaisir , jument équilibrée très posée et un chouia fainéante, mais dynamique quand ont la sollicite,  attentive ,volontaire , apprend vite,  elle est  exactement ce que je recherche, un cheval disponible et fiable ou l'on se sent en confiance,  une assurance vie
Allias est maintenant qalifiée en 80 VL, elle nous a montré de belle choses, une recup correct et une vitesse de croisière agréable tout en restant posée malgré sa petite personnalité farceuse mais en aucun cas vicieuse . la partenaire "parfaite"... ( bon c'est normal ... c'est la mienne...lol.) 
 

                                                                                                        

allias du Pesquier  :     par ben sin savignac / dunixi
                                      et fidjy du Pesquier / emir d'espien



Chapy Olena WR , pouliniere


née en 2000 , jument paint horse PP . le hazard encore lui ,à fait que cette belle jument pie tovero , est arrivée dans l’élevage, cela faisais longtemps que je voulais un cheval pie, la voila. pour le moment je la découvre,  fait connaissance, modèle plutôt costaud, taillée pour la route, elle est d'un tempérament calme mais avec du sang, elle est docile et respectueuse ,sont tempérament et sont modèle bien charpenté me plait . maintenant" poulinière" à plein temps j espère un poulain d'elle pour la remplacé,saillie par un paint , pour 2018.


















 


DL The ultimate diamond,   jument paint horse  de 2009 black overo.

ultimate est arrivée fin decembre 2016 , pas débourrée, je vais donc la découvrir. au 1er abord elle a l air gentille calme et confiante envers l 'homme. je vais donc la débourré et lui faire faire des randonnées histoire de voir ses capacité et son réelle mental et lui ferais faire un poulain d'ici 3 ou 4 ans. à suivre...
ultimate se montre gentille , posée et à l écoute, mais commence à se dévoile. sous son tempérament froid elle est énergique et en avant, un brin têtue mais elle cède facilement et apprend vite. elle deviendra, sans aucun doute, une monture bien agréable.




















par the ultimate spirit , (bai overo) / the ultimate fancy ( sorrel overo) et scenic sneakers (black overo )

et power silver diamond (black tovero)  / performance power ( QH black) et cupids dandy cindy ( chestut tovero)




Bella

ponette OI de 2008, isabelle sauvage ,qui toise 1m35.
bella est le poney dans toute sa splendeur mais gentille qui fait son job, je l'ai acheté par hasard encore lui,elle faisait du club et baladait un peu ces cavalier sauf une qui avait tissé un lien avec elle. la randonnée et autre balades active, semble lui ravir.
 




 Smartise

poney B née en 2010, pie alezan qui toise 1m15
je l ai acheté poulain.  il travaille depuis 2 ans et fait la joies de ces cavaliers , un peu farceur mais pas vicieux.








Dragibus du Bessillon

poney pie baie B,OI née en juin 2013

 par smartise, OI  poney B croise shet

et enigme, OI ponette B
en débourrage poney à l’écoute qui apprend vite












indienne hoy 

jument pouliniere de 2012 OC , charpentée
elle est croisée paint /appaloos.
calme  et confiante, produit de beau
poulain
rdv en 2018 pour un croisement avec
un paint
tobiano
 



indienne . 2017


 

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint